Jump to content

Recommended Posts

Salut :)

Voici donc un nouveau forum francophone où vous pourrez vous exprimer sur MillenniuM et ses nombreux aspects autant que vous le voulez :ouro:

Ce forum, affilié à The French MillenniuM Database, se nomme "The French Ouroboros". Il fait partie d'un board plus vaste et anglophone, "This Is Who We Are", qui fédère en un seul lieu les fans de MillenniuM et ceux qui souhaitent le devenir. Un lieu voué à durer.

Pour débuter, je vous encourage à :

- lire les notes d'usage en haut de forum.

- ne parler français que sur ce forum.

- éviter la fonction "Quote" qui déraille de temps en temps.

Hormis ces quelques recommendations, vous vous rendrez j'espère compte que ce board géant est assez attachant et surtout unique en son genre. C'est en effet la première fois que l'on réunit dans une perspective de fandom international des forums thématiques sur MillenniuM.

Et la première fois à ma connaissance, que des français en l'occurence nous, sommes invités à profiter d'une zone linguistique propre dans un forum anglophone.

Maintenant débattez sur tout ce qui concerne de près ou de loin la série ! :D

Sorties DVD, diffusion sur TMC, merchandising, mythologie, épisodes, apocalypse, tueurs en série ou 1013, il y a des choses à dire :)

@+

Note : une fois inscrit, vous pouvez choisir dans vos données personnelles une interface française, pour plus de commodité.

Guest Guigui le prout !
Ca va être la fêêêêête !!! Merci AMRITH pour cette joie que tu nous offre. Bon je voulais animer le forum CC de LVEI sur la redif' de MM sur TMC, mais finalement j'ai trop la flemme, alors je vais venir plutôt ici pour papotter des épisodes  :angel:

Bonne idée.

Mais enregistre-toi alors (entre dans ma secte adepte du clonage) :grin2:

A la fois dans le forum anglophone et francophone, je rentre dans la secte internationale qu'est la communaute Millennium, la tete haute et de mon plein gre.

:bigsmile:

Eh bien bonsoir... Je commence par ici, car pour moi, ce forum est nouveau (eh oui !)

J'espère ne pas trop me faire dégommer... A vrai dire, c'est pour ça que je n'osais mettre les pieds ici (j'ai eu mon compte l'année dernière sur LVEI avec Strughold...)

Mais voilà mon problème... en attendant de pouvoir m'offrir les coffrets DVD de MillenniuM, je ne peux pas trop en visionner (de toute façon je ne capte pas la télé). Heureusement Guigui était là et m'a passé quelques cassettes, car j'ai redécouvert la série il n'y a que quelques mois, avec la saison 2 (hmmmmm !) Bref, voilà où je veux en venir... j'ai fait quelques commentaires d'épisodes sur LVEI... j'ai lu ci-dessus que Guigui (Guigui le prout !!! :angry: ) avait écrit : "Bon je voulais animer le forum CC de LVEI sur la redif' de MM sur TMC, mais finalement j'ai trop la flemme, alors je vais venir plutôt ici pour papotter des épisodes"

Alors je me demandais s'il était dérangeant ou pas si je mettais quelques uns de ces commentaires ici, histoire de ranimer un peu la flamme, ou bien de ne pas être trop larguée...

Alors je me demandais s'il était dérangeant ou pas si je mettais quelques uns de ces commentaires ici, histoire de ranimer un peu la flamme, ou bien de ne pas être trop larguée...

Salut :jumping:

Tout ce que tu pourras poster ici pour ranimer un peu ce forum ou bien pour exprimer ton opinion est le bienvenu.

:thankx-big:

:ouro:K alors, je vais voir ce qui peut rester cohérent avec le forum... et espère ne pas être trop à côté de la plaque...

Juste avant de commencer sérieusement les choses de mon côté, j'aimerais savoir quelques petites choses. Par exemple, pour poster à propos d'un épisode particulier, est-ce qu'il vaut mieux attendre sa rediffusion à la télé, ou bien, s'il s'agit d'épisodes des saions 2 et 3, attendre la sortie des coffrets (non parce que je voudrais pas non plus être déphasée plus que je ne le suis) ? Et puis, les posts concernat ces épisodes en question, il vaut mieux poster où ? Je veux dire--j'ai peut-être mal vu mais--il me semble qu'il n'y a pas (sur le forum français) un topic pour chaque épisode. Enfin voilà quoi... si vous avez du mal à comprendre ce que je dis, ne vous inquiétez pas, c'est apparemment normal. :no:

J'édite parce que je viens de refaire un tour sur les topics, et j'en ai vu certains qui traitaient justement des saisons en entier, par rapport aux diffusions de l'époque. Avec la sortie des coffrets, ne faudrait-il pas créer des topic pour les épisodes qui n'en ont pas ? (Enfin, moi, j'dis ça, j'me la ramène et tout, mais bon, c'est qu'une suggestion... Après, vous en faîtes ce que vous voulez. Mais bon, pour moi ce serais plus clair... et pour les nouveaux arrivants aussi, je pense.)

Autre PS, dont j'avais oublié de parler avant : j'aime beaucoup le design du forum.

Edited by Truth

Oui, si tu as des choses à dire sur un épisode en aprticulier, tu n'as qu'à ouvrir un sujet avec le titre de l'épisode VF/VO et son numéro. ;)

Pour ce qui concerne l'attente de diffusion, je ne crois aps que cela soit nécessaire.

D'une part, la série a déjà été rediffusée plusieurs fois. D'autre aprt, je pense que els gens ici présents ont déjà tout vu (ou presque). :;):

Merci, alors je vais faire comme ça. Bon, je n'ai pas spécialement grand chose à poster, mais quelques petits commentaires par-ci par-là.

Mais moi, j'ai un avantage sur vous ! J'ai encore plusieurs épisodes à découvrir ! Et pas ceux de la saison 3... :gaba: