Jump to content

Recommended Posts

L'absence déplorée de Glen Morgan et james wong dans les suppléments du DVD de la saison 2 s'explique ainsi :

Glen et jim avaient le sentiment qu'ils ne pourraient pas être honnêtes dans leurs commentaires vis à vis de Chris Carter et de l'apport inexistant de ce dernier à la série - et ce, depuis le début.

Encore une fois, ils n'ont PAS ETE EVINCES de la production de la série au terme de la saison 2 mais sont partis de leur plein gré et au grand dam de la Fox qui a eu énormément de mal pour leur trouver des remplaçants. Leur départ est dû à l'envie qu'ils avaient de produire LEUR propre série (en l'occurence "The wonder cabinet" dont le pilote sera finalement rejeté par la Fox). On comprend aisément qu'ils aient préféré à l'époque travailler sur leur propre série (comme ils l'avaient fait l'année précédente avec "Space 2063") plutôt que continuer à produire la série de quelqu'un d'autre.

Edited by edouardvertigo

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quand déjà la date de sortie ? C'est en octobre il me semble.

Share this post


Link to post
Share on other sites

... et peu de gens le savent mais, en 2001, la fox avait demandé à Morgan et Wong de produire la neuvième saison de "X Files" qui ne cessait de perdre des points d'audience depuis 4 ans. Ceux-ci ont refusé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me surprends à rêver d'une saison 9 d'X-Files ressemblant à la saison 2 de MillenniuM... Et hop, je me réveille :cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc, si l'on résume, Morgan et Wong sont partis uniquement à cause d'un conflit avec Carter, c'est bien cela ?

Par contre, qu'il aient voulus produire leur série, je peux le comprendre (j'en ai tjs entendu parler d'ailleurs).

Par contre, qu'il en ai eu marre de travailler sur la série de quelqu'un d'autre... Les fans de la série savent parfaitement à qui ils doivent la s2, donc leur travail est parfaitement connu et reconnu.

C'est vraiment dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc, si l'on résume, Morgan et Wong sont partis uniquement à cause d'un conflit avec Carter, c'est bien cela ?

Il y a plusieurs raisons qui font que Glen Morgan et James Wong n'ont pas participé à la Saison 3 de MillenniuM, et se sont fâchés avec 1013 Productions au point de ne pas apparaître dans cette série d'interviews DVD.

1) Glen Morgan et James Wong arrivaient au terme de leur contrat à la fin Saison 2. La FOX les aurait bien voulus sur la Saison 3 mais Chris Carter a laissé entendre à la chaîne qu'on pouvait se passer d'eux.

2) Chris Carter, Lance Henriksen et Megan Gallahger n'aimaient pas la Saison 2 et l'ont fait savoir à plusieurs reprises. En outre, Chris Carter n'est quasiment pas intervenu sur la saison, sauf pour quelques détails - c'est lui qui a décidé de tuer Catherine - et Glen Morgan et James Wong en avaient marre de cueillir des lauriers pour autrui - la Saison 1 était massacrée par la presse, la Saison 2 consacrée. L'entente entre tout ce petit monde était donc des plus mauvaise. C'est une forme d'évincement par la pression.

3) Glen Morgan et James Wong ont écrit "L'Heure Est Proche" comme s'il s'agissait du dernier épisode de la série. Ils n'avaient donc pas spécialement envie de massacrer leur final en collaborant à une Saison 3 qu'ils réprouvent. D'autre part ils avaient un nouveau but maintenant, avoir la paternité intégrale d'une création à succès.

Bien avant les insinuations et les pics que contiennent les bonus DVD de cette Saison 2, la gueguerre entre Glen Morgan et James Wong et Chris Carter avait pris place au travers de la fiction - notamment un personnage du film "Destination Finale" de Glen Morgan et James Wong qui s'appelle Carter et qui est loin d'être le plus malin de la bande. Ou bien des paroles assez directes de Lance Henriksen, qui sentent le script écrit par Chris Carter puis répété, comme quoi Glen Morgan et James Wong ont tué MillenniuM. Sans jamais mentionner les épisodes de la Saison 1 qui préfigurent la Saison 2 et qui eux n'étant pas écrit par Glen Morgan et James Wong sont forcément irréprochables - "Force Majeure", "Walkabout", "Yaponchik".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention, préparez vos porte-feuilles !!! Dans 2 jours sort la saison 2 :tasty:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il paraît que quelqu'un l'a déjà trouvé dès aujourd'hui, à Auchan...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.