Jump to content
Sign in to follow this  
edouardvertigo

Contradictions Sur Le Dvd Saison 1

Recommended Posts

Quelqu'un d'autre a-til remarqué une contradiction flagrante dans les bonus de la saison 1 ?

Dans le documentaire, Mark Snow explique que l'inspiration pour le thème principal de la série lui est venue d'un groupe celte s'appelant Kyley Minogue (je possède d'ailleurs le morceau en question).

Dans le commentaire audio du Pilote, Chris Carter explique que Mark Snow s'est inspiré A SA DEMANDE d'un morceau de la chanteuse Kylie Minogue.

Des sources fiables m'ont toujours affirmé que Chris Carter n'était qu'un homme de paille aussi bien dans la production de "Millennium" que celle de "X Files" (tout au moins pour les deux premières saisons en ce qui concerne cette dernière) et que d'autres que lui tenaient les rênes en coulisse. En voici une indication !

Une autre indication contenue sur le DVD étant qu'à part s'inspirer de "Seven", CC n'avait aucune idée précise de l'évolution de la série. C'est peut-être pour cela que le documentaire ne parle que du Pilote et du premier épisode.

Edited by edouardvertigo

Quelqu'un d'autre a-til remarqué une contradiction flagrante dans les bonus de la saison 1 ?

Dans le documentaire, Mark Snow explique que l'inspiration pour le thème principal de la série lui est venue d'un groupe celte s'appelant Kyley Minogue (je possède d'ailleurs le morceau en question).

Dans le commentaire audio du Pilote, Chris Carter explique que Mark Snow s'est inspiré A SA DEMANDE d'un morceau de la chanteuse Kylie Minogue.

Je n'ai pas vraiemnt fait attention, mais l'un ou l'autre a alors arrangé la réalité à sa sauce... Mais la Vérité est ailleurs, alors... :smokin:

Par contre au montage, ils auraient pu faire attention à ce genre de chose qui décrédibilise un peu ces personnes. Ou alors, c'était pour nous montrer justement la contradiction.

Alors comme ça Carter ne serait qu'une marionnette ? Tu as entendu ça où ? Ça m'intéresse puisque je cherche de plus en plus à connaître la raison et le but de Carter... Mais d'un autre côté, j'ai souvent l'impression qu'il ne sait effectivement pas trop où il va, tandis qu'on trouve tout de même des liens important entre ses séries.

C'est vrai que tout cela est intéressant.

Cependant, même si Carter n'est qu'un homme de paille, il a au moins un point fort : il a su s'entourer de gens serviables et très compétents.

Car ses séries tiennent quand même très bien la route.

Et concernant MM, même si Carter n'avait aucune idée de ce qu'il allait faire, la saison 1 se tient et quelques cailloux sont jetées de-ci de-là pour créer un lien avec le final s1 et l'opening s2.

Ou alors je vois des rapports où ils n'existent pas...

Et concernant MM, même si Carter n'avait aucune idée de ce qu'il allait faire, la saison 1 se tient et quelques cailloux sont jetées de-ci de-là pour créer un lien avec le final s1 et l'opening s2.

Ou ces cailloux on été ramassés après afin de créer un lien...

Ou alors je vois des rapports où ils n'existent pas...

J'adore faire ça aussi :bigsmile:

[Cependant, même si Carter n'est qu'un homme de paille, il a au moins un point fort : il a su s'entourer de gens serviables et très compétents.

Car ses séries tiennent quand même très bien la route.]

Le mérite de s'entourer de gens compètents ne revient pas à Chris Carter. Au départ, la Fox, pour innover (et se créer une image), désirait produire une série fantastique. Elle a donc exploité un script de Chris Carter (abondamment corrigé et réécrit par d'autres que lui), tourné le pilote et confié les rênes de la série à Glen Morgan et James Wong qui s'étaient brillamment illustré sur "21 Jump Street" et "Commish" et avaient attiré l'attention de Peter Roth, président de la Fox à l'époque. Morgan et Wong acceptent d'épauler Chris Carter à la condition de pouvoir créer ensuite leur propre série (ce sera, deux ans plus tard, "Space 2063"). Leur travail consistera à donner une direction à la série, en exploiter tout le potentiel (l'existence des loners est de leur fait), embaucher des scénaristes... et former Chris Carter au travail de producteur exécutif puisque CC ne prendra pleinement les rênes qu'au milieu de la deuxième saison. On dira donc que Morgan et Wong sont les véritables architectes de "X Files".

Mais alors ultime question : que ce soit sur X-Files, MillenniuM, voire même Harsh Realm, que doit-on réellement à Carter ?

Le concept initial ?

Mais à part ça ?

Dire de Morgan et Wong ont apporté énormément à X-Files et MillenniuM, je suis entièrement d'accord. Mais de là à dire que Carter n'est qu'une façade, je ne le pense pas. C'est pour cela que j'aimerais en savoir plus sur ce qui te fait dire ça, Edouard-T-vertigo :;):

Je ne vois pas pourquoi ils auraient laissé Carter sur "le devant de la scène"...

Mettre CC sur le devant de la scène était une démarche marketing. Naturellement, Morgan et Wong ne disaient rien parce que cela fait partie du jeu et que de toute façon, ils savaient qu'ils produiraient leur propre série deux ans plus tard.

Je sais que je parle de ceci de façon un peu brutale mais si vous voulez la vérité, elle est là. Si vous voulez la version officielle, reportez-vous aux tonnes d'articles qui ont fleuri sur "X Files" au moment de sa production : il y a un monde entre le devant de la scéne où tout est fait pour attirer le public (CC servant de point de repère officiel permanent vis à vis des fans de la série - démarche voulue par la FOX pour optimiser le succés) et ce qui se passe réellement en coulisses. Et j'ai des sources on ne peut plus fiables.

En shématisant, les choses se sont passé ainsi :

Le président de la Fox appelle Morgan et Wong : "On a ici un type inexpérimenté dont on souhaite mettre le pied à l'étrier (piston ?). Vous l'encadrez et le formez pendant une saison et demi, vous lui montrez comment on produit une série et ensuite, vous le laissez voler de ses propres ailes. En contrepartie, vous produirez votre propre série avec le sujet de votre choix au bout de ces deux saisons."