Jump to content

Recommended Posts

Samedi 4 janvier étaient diffusés sur TMC les deux premiers épisodes de MillenniuM, à savoir "La Seconde Venue" et "Le Visage de la Bête".

Ceux qui n'avaient jamais vu ces épisodes, qu'en avez-vous pensé ? Ceux qui les aviez déjà vus, lequel préférez-vous et pourquoi ? Votre scène favorite de chaque épisode, quelle est-elle ? Aimez-vous le blouson de Frank Black ? La VF de "La Seconde Venue" est-elle humainement supportable ? Pensez-vous que Mike Atkins (le petit vieux qui brûle dans le four crématoire) est le véritable héros de la Saison 1 ? Pensez-vous que la moustache de Peter Watts est amenée à s'épaissir ? A votre avis le chef de la secte Ricardo Clemett est-il un vrai Démon ou bien une simple métaphore ? Quelle note donneriez-vous à ces épisodes ?

pic100ll.jpg

pic101hl.jpg

La semaine prochaine : "L'Empreinte de la Mort" et "Le Juge".

Guest Bentley

Salut "tout le monde"...

Hé bien pour cette rediff', j'avoue que comme d'hab' mon avis n'a pas changé: le pilot constitue une anthologie à lui seul, c'est hallucinant, on a l'impression qu'on a un tournage de film pour l'épisode, y a rien à redire...

< Aimez-vous le blouson de Frank Black ?> Ah ça, qui peut y résister?! N'importe quel fan du Millennium Spirit reconnaitra dans ce blouson toute la couleur de Vancouver...

< La VF de "La Seconde Venue" est-elle humainement supportable ?> Non!

< Pensez-vous que la moustache de Peter Watts est amenée à s'épaissir ?> Ca c'est une culture à part, y a qu'un membre de Millennium qui peut arriver a se raser comme ça..

< A votre avis le chef de la secte Ricardo Clemett est-il un vrai Démon ou bien une simple métaphore ?> Ben quitte à etre relou j'pense que comme presque tous les individus que Frank Black poursuit, Clemett ne se rend pas compte de la Force pour laquelle il "travaille", sur une grande toile invisible dont il est aussi un maitre d'oeuvre.... :Oo:

< Quelle note donneriez-vous à ces épisodes ?> Mais il vaut 20/20 le pilot... Et le second il vaut 18, pas moins! Qu'est-ce tu veux c'est ça la saison 1...

Enregistre-toi Bent'.

Content qu'il y ait un gland de mon accabit ici.

En ce qui concerne le blouson de Frank Black, il est évident que quand tu le regardes pendu dans un placard, il respire le Vancouver, tel un troglodyte qui élèverait des sapins géants dans sa grotte.

La moustache de Peter Watts est rasée à la perfection, c'est vrai. Et ce, seulement depuis qu'il a intégré le Groupe, et ça n'est pas du pipo puisqu'au FBI sa moustache était beaucoup plus épaisse, comme on le voit dans les flashbacks du final de la Saison 2.

Quant à la VF, elle est abominable. Le grandiose "Heureusement que j'ai déjà des mômes" de Bletcher au moment où il marche dans la rivière qui lui glace les burnes se transforme en un "Il est fou ce type". Le "Le Tueur est contrôlé par une force extérieure" de Watts, qui déjà définit TOUTE la série se change en "Le tueur est un maniaque schyzophrène". Naze.

C'est tout simplement, pour moi, le meilleure pilote toutes sérires confondues.

Le travail effectué sur les lumières est à tomber par terre, le contraste entre la maison jaune et l'"extérieur" est saisissant et illustre parfaitement la discussion entre Frank et Catherine:

Catherine: "I can handle imposition, Frank.

What I can't handle is secrecy."

Frank: "I don't keep secrets, Catherine. I'll

tell you anything you want."

Catherine: "You think you're protecting me but

you make it worse, Frank. You can't shut the

world out for me. You can't ask me to pretend

that I don't know what you do."

Frank: "Everyone pretends. We all make believe.

These men I help catch... make us."

Catherine: "We're raising a daughter, Frank.

The real world starts to seep in. You can't

stop it."

Frank: "I want you to make believe that I can."

La scène de nuit dans la forêt avec les torches électriques, c'est aussi esthétiquement très réussi.

Pour ce qui est de mes scènes préférées je citerais celle déjà mentionnée qui résume parfaitement une des constantes de la première saison. En deux celle avec l'amie de la victime dans le peep show:

Frank: "Can you think of any reason someone

might have killed her?"

Tuesday: "A reason? Men don't need reasons... all

they need is an excuse."

Tout ça sur la musique de portishead's...

Et en trois je dirais la scène finale avec le serial killer, un grand moment.

POur ce qui est du doublage c'est un désastre en général quand on est habitué à la VO. Quoique j'aime bien la voix de Frank Black. Bon 2 trucs qui m'ont fait sursauter... un truc que j'avais oublié, la pitoyable traduction de who cares? en pourquoi? dans le générique, ça fout tout par terre. En deux la blague de Bletcher lors de sa glaciale traversée a été massacrée... n'importe quoi.

Le deuxième épisode, même s'il n'égale pas le pilote, possède une ambiance qui lui est propre. La thématique du mal et de son origine est assez bien traitée, la discussion entre Catherine et Frank à ce sujet est le point fort de l'épisode.

Démon ou pas démon? La réponse de Bentley me satisfait assez...

Oui Amrith tu as vu juste, formidable la moustache de Pete dans le 4ème cavalier...

La semaine prochaine "L'empreinte de la mort", un très très bon épisode...

Heureux de voir un nouveau visiteur ici :grin:

Faut dire qu'avec deux millions de dollars rien que pour la réalisation, David Nutter a eu le budget pour faire un pilote phénoménal. Les décors, l'éclairage, les rotations de caméra, les angles avec lequels on prend le visage des acteurs, tout y est maîtrisé à la perfection.

Puis entre Portishead, Nine Inch Nails et Cypress Hill, musicalement les deux premiers épisodes sont fortiches. Ca pue vraiment la série hyper-perso.

"Un homme ou une chose..."

Pour la VF, il y a des exceptions notables. Ayant vu tous les épisodes en VF et VO, je trouve par exemple que "L'Heure est Proche" est meilleur en VF, les voix VF de Frank et Peter sont vraiment géniales lors des moments de tension entre eux.

"L'Empreinte de la Mort" est un excellent épisode en effet, Glen Morgan et James Wong oblige, le meilleur épisode "profilage" de la série, et l'un des deux plus réalistes avec le nettement moins bon "Nostalgie" deux saisons plus tard.

"Le Juge" est tout juste pas mal. Il vaut le coup d'être vu pour la première apparition de Cheryl Andrews et aussi pour son côté mythologique caché, mais on en dit pas plus...

Guest Guigui le gentil

Salut les potes, j'me ramène à mon tour, j'allais pas te laisser seul Amrith. Bon moi je donne un autre son de cloche tout de même en guise de bémol : bien sûr le pilot déchire sa race, y a une putain de photo, de réal, de décors, d'acteurs, mais le scénario putain... Il est hyper cliché, le vieux tueur qui s'en prend à des homos tout ça c'est pas très surprenant, le personnage en lui-même est un gros cliché de tueur en série... Je suis désolé mais c'est ce qui fait que moi le pilot m'a bcp moins plut qu'à la majorité. Il faut dire aussi que je n'ai pas vu le pilot en premier (merci France 2), et ça doit jouer aussi.

Voilà les glands !!! ;)

Salut

Je vous trouve assez injuste avec la VF de MM :p . Certes, comme dans tous les doublages, certaines jokes passent à la trappe, mais globalement ça aurait pu être bien pire. Il m'a fallu un peu de temps avant de m'habituer à la VO, en fait. J'étais très habitué à la VF, et au couple voix-physique. A ce sujet, je préfère Watts en VF, je le trouve plus imposant. Et puis une VF bien faite permet d'accentuer certains passages: Lara Means avait l'air d'avoir bien plus de profondeur en VF, par exemple.

A plus.

"Note d'Amrith : y a un bug avec la fonction "Quote". Perso je passe d'abord par "Aperçu" avant d'effacer les quote, sinon ça couille."

< Enregistre-toi Bent'.< C'est bon c'est fait, pleure pas...

< Content qu'il y ait un gland de mon accabit ici.< Content de voir que je ne suis pas le seul gland dans ton cagibi....

< En ce qui concerne le blouson de Frank Black...< Tu peux pas y réchapper, c'est toutes les forêts d'amérique du Nord qui parlent à travers ça. Comme quelqu'un (...) l'a si bien dit a propos du style de ce blouson: You can't stop it.

< La moustache de Peter Watts est rasée à la perfection, c'est vrai.< C'est pas pour rien qu'il a cette moustahce que grâce a Millennium.... A quand, dans la SV3, un Flashback spécial ou tu vois l'elder convoqué Watts spécialement pour le briefer sur sa moustache?

< Quant à la VF[...]. Le "Le Tueur est contrôlé par une force extérieure" de Watts, qui déjà définit TOUTE la série se change en "Le tueur est un maniaque schyzophrène". Naze.<

Y a des subtilités de la traduction que t'as pas encore compris, qui révèle des enjeux bien plus importants que ceux que tu vois bassement...  :glare: Yeah.

C'est vrai que pour un pilote on sent le gros budget qu'y a derrière, et que rien que pour la sélection musicale, il casse n'importe quel pilote sur Terre... Qui a dit "trip perso"?!^_^

Hum pour les doublages, de toute façon c'est vrai qu'on aurait pu avoir bien pire, et que les doubleurs des persos sont pas mauvais. Le problème c'est les traducteurs, les doubleurs ils sont bons, on sent qu'ils y croient a mort les mecs.

:smokin: