Jump to content

Recommended Posts

salut. je suppose que ce sujet a deja ete traiter dans la partie anglophone du site, mais je ne speake pas trop bien english, alors...

je voulais juste savoir si quelqu'un povait m'expliquer en gros ce qui se passe dans the fourth horseman et the time is now par rapport aux evenements de the innocents et exgesis. je n'ai pas vu le season opener de la saison 3, et donc je me demandais quel etait exactement la justification avancée dans the innocents pour expliquer que le groupe ait lancé le virus. je sais que ça a avoir avec les clones qu'on voit dans force majeure, mais c'est tout...

merci d'avance a ceux qui pourront me

repondre. :eyebrows_big:

Hello, bienvenue :ouro:

La justification avancée dans "The Innocents/Exegesis" au sujet du lancement du virus par le Groupe est extrêmement floue et résulte d'une certaine incompétence des scénaristes.

Il semblerait que le virus Marburg Prp ait été modifié génétiquement par Millennium afin de ne cibler que les clones élaborés par le Groupe et la CIA lors du projet BlueFlame. Cette version de Marburg était programmée à l'origine pour ne tuer que des êtres de sexe féminin et plus précisément ces clones aux pouvoirs de vision à distance.

Ces clones psychiques ont servi pendant la guerre froide à Millennium car elles étaient un atout militaire et stratégique. Mais à partir d'un moment, ces oracles ont commencé à prédire un avenir contraire à celui que voulaient certains haut-membres de Millennium, un avenir sans armements ni guerres militaires. Afin qu'elles n'influent pas sur le Projet et sur l'état d'esprit du gouvernement, le Groupe, dirigé par certains acteurs nocifs dont Mabius semble le principal, a décidé d'éliminer les clones au moyen d'un Marburg Prp modifié.

Malheureusement il semblerait que le virus ait été mal conçu car il ne tuera que des gens non concernés, 78 innocents aux Etat-Unis et quelques milliers en Asie, y compris des hommes. On ignore si des oracles ont été touchées par le virus.

Ce scénario ridicule - pourquoi tuer des gens avec un virus incontrôlable plutôt qu'avec une arme à feu - a été écrit de toutes pièces par Michael Duggan, avec les appaludissements de Chris Carter. Reste que l'équipe s'est rendu compte de la débilité de cette histoire plus tard dans la saison en sous-entendant qu'en vérité les oracles n'étaient qu'un prétexte au test de Marburg, les dirigeants de Millennium sachant très bien que le virus allait déraper.

merci amrith !!!!

encore une question (une derniere): les clones qu'on voit dans force majeure (si je me souviens bien, j'ai pas vu l'episode depuis longtemps...) etaient conçus pour etre des meres porteuses, dans le but de repeupler la planete apres un nouveau deluge.je ne me souviens pas (mais j'ai peut etre tort) qu'il etait fait mention de vision a distance. or d'apres ce que j'ai lu dans des sites americains, et d'apres ce que tu me dis, c'est la raison meme pour laquelle ils ont ete crées. est ce qu'il est donné une raison a leur presence dans le projet de repeuplement?

voila, voila, merci d'avance pour ta reponse. :thumbsup_big:

Hello bis.

Tes questions ne dérangent personne :p

La raison pour laquelle il n'est pas fait mention de vision à distance dans "Force Majeure" (Saison 1) est toute simple : les clones de "Force Majeure" n'ont strictement aucun rapport avec les clones de "Exegesis" (Saison 3) ! La maladresse du scénariste de "Exegesis" a justement été de choisir des clones qui soient également des femmes blondes : à cause de sa bêtise -qu'il regrettera amèrement car les fans l'ont hué - de nombreuses personnes ont cru à tort qu'il y avait un rapprochement mythologique entre les deux épisodes. Des personnes le pensent encore et défendent leur position par diverses théories alambiquées et peu intéressantes... mais la vérité c'est qu'il s'agit d'une déplorable bourde scénaristique de Michael Duggan qui a induit pas mal de monde en erreur.

Voilà donc pourquoi les clones de "Force Majeure" n'évoquent aucun pouvoir psychique :ouro:

ok, merci amrith pour tes infos.

puisque mes questions ne derangent personne, j'en profite pour faire mon boulet et en caser une derniere (promis!) :wink_big:

comme je l'ai dit, je n'ai pas vu la saison 3 (sauf l'episode teotwaki) donc je voudrais bien qu'on m'explique l'histoire de la bombe atomique par rapport a la "mythologie" de la serie, parceque franchement, je vois pas le rapport (ni avec les clones, ni avec le reste...). enfin bref,j'ai lu sur un site americain que franck enquetait sur le savant qui avait fabriqué la premiere bombe a, et que celui ci continuait ses recherches pour le compte du groupe.

quelqu'un pourrait il se devouer a me dire en quoi le groupe pouvait avoir besoin de bombe a?

un tres tres grand merci d'avance. et promis, j'arrete la bouletude acharné (enfin... j'essaye, quoi.) :plain_big:

Lut.

Alors, deux points différents :

- primo, si tu n'as pas vu la Saison 3 tu n'es peut-être pas au courant, mais en Europe cette saison est terriblement dénigrée par les fans car sa mythologie ne veut rien dire - à cause notamment de changements opérés dans l'équipe scénaristique. Elle contredit la mythologie des deux saisons précédentes et ne s'appuie que sur l'improvisation la plus totale. Donc en gros, si tu ne comprends RIEN à la mythologie de la Saison 3 de MillenniuM, que tu trouves ces scenari et ses intrigues mythologiques mauvaises, c'est NORMAL. Il n'y a guère que le dernier épisode de la saison - même si fin improvisée oblige il ne résoud absolument rien - qui soit intéressant. Au final, les contradictions entre saisons rendent impossible à définir le vrai but du Groupe Millennium.

- l'épisode "Matrioshka" parle effectivement de l'un des inventeurs de la bombe atomique. Mais dans l'épisode ce n'est pas la bombe qui intéresse le Groupe dans les années 40 : le Groupe s'intéresse aux travaux atomiques du Dr. Alexander, qui après avoir élaboré la bombe a sombré dans la folie et a appliqué la théorie de l'atome à l'âme humaine. Résultat, à l'aide de plutonium et de sa théorie, le Dr. Alexander est parvenu à isoler le Bien du Mal dans sa tête. Alexander était le Bien, et son autre personnalité isolée nommée Kroll, le Mal. Il finira par mourir de sa folie.

Ce sont ces travaux sur les liens entre Bien et Mal dans le coeur humain qui a intéressé le Groupe, pour des motifs inconnus. Pour faire perdurer les recherches, le Groupe a fait enlever la fille de Alexander, qui suit les traces de son père dans un laboratoire de physique secret au Mexique, financé par le Groupe. Cette histoire est en fait une version moderne du Dr. Jekkyl et Mr. Hide.

Pour une chronologie complète de la mythologie MillenniuM, j'ai traduit le document de référence sur le site dont je m'occupe avec Oz : http://mmfdb.free.fr/database/mythologie/chronologie.htm